6 façons d'améliorer vos publicités Facebook: Social Media Examiner
Annonces Facebook Facebook / / September 25, 2020
Vous souhaitez améliorer les performances de vos publicités Facebook?
Vous vous demandez quelles métriques regarder?
L'utilisation des informations clés de Facebook pour voir comment les utilisateurs réagissent et interagissent avec vos publicités peut vous aider à optimiser vos campagnes.
Dans cet article, vous allez découvrez six façons dont les métriques publicitaires Facebook peuvent vous aider à améliorer vos publicités Facebook.
Exportez vos données publicitaires Facebook vers Excel
Pour analyser efficacement votre Campagnes publicitaires Facebook, vous avez besoin que vos données soient présentées de manière claire et détaillée. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir consiste à utiliser des graphiques.
Malheureusement, l'interface de création de rapports de Facebook n'inclut pas de bons graphiques, mais vous pouvez facilement créer des graphiques en exportant les informations vers Excel. Voici comment commencer:
Accédez à vos rapports Ads Manager et cliquez sur la campagne vous souhaitez analyser. Au-dessus de la liste des ensembles d'annonces sur la gauche, cliquez sur le bouton Ensembles d'annonces dans cette campagne et sélectionnez Cette campagne.
Si votre rapport n'inclut pas les statistiques requises, vous pouvez les ajouter. Cliquez sur Performances puis sur Personnaliser les colonnes.
Prochain, cliquez sur Répartition et sélectionnez Par heure puis par jour afin que vous puissiez voir les résultats pour chaque jour.
Finalement, cliquez sur le bouton Exporter à droite pour exporter ce rapport vers Excel. Une fois que vous avez vidé toutes ces informations dans Excel, vous pouvez facilement créer des graphiques de tendance qui vous aideront à mieux comprendre les performances et les résultats de votre campagne.
Voici une liste des statistiques les plus importantes à examiner et comment les utiliser pour comprendre et auditer vos campagnes publicitaires Facebook.
# 1: Suivez le CTR pour mesurer l'attrait des annonces
Le taux de clics (CTR) est l'une des mesures les plus utilisées par les annonceurs en ligne. Il représente le rapport entre le nombre d'impressions et le nombre de clics reçus.
Étant donné que l'obtention de conversions nécessite généralement que les utilisateurs cliquent d'abord sur une annonce, le CTR est devenu une mesure clé pour de nombreux annonceurs. Ils sont enthousiasmés par un CTR élevé, s'inquiètent lorsqu'il est trop bas et recherchent souvent des informations sur le CTR standard de leur secteur ou de leur marché.
En réalité, le CTR n'est qu'un signe de l'intérêt des utilisateurs pour votre annonce. Pas plus.
Oui, si votre ciblage est correct et votre produit est bon, un CTR élevé enverra plus de trafic, ce qui à son tour peut produire plus de conversions. Cependant, les campagnes avec un CTR faible peuvent toujours réussir à obtenir un bon ROI, et les campagnes avec d'énormes CTR peuvent ne générer aucun revenu.
Il y a généralement deux raisons à un CTR faible:
- Mauvaise annonce: Si le ciblage est correct, mais que votre annonce est mauvaise (par exemple, elle a une mauvaise image, le contenu publicitaire n'est pas attrayant, il n'y a pas d'incitation à l'action, etc.), les utilisateurs ne feront pas attention à votre annonce.
- Mauvais ciblage: Vous avez peut-être une bonne annonce diffusée auprès du mauvais public. Dans ce cas, le CTR sera probablement faible.
Si votre campagne a un CTR faible, il est temps d'analyser ces deux éléments.
En outre, le CTR peut diminuer avec le temps à mesure que la fréquence augmente. Si les utilisateurs commencent à voir votre annonce plusieurs fois, ils ne continueront probablement pas à cliquer dessus s'ils l'ont déjà fait.
Le CTR n'est généralement pas une mesure de performance clé, sauf si votre objectif principal est de générer du trafic. Cependant, c'est une bonne mesure pour comprendre l'intérêt des utilisateurs pour votre annonce.
# 2: Regardez le CPM pour comprendre vos coûts globaux
Vous êtes-vous déjà senti frustré ou perdu parce que vos campagnes ne fonctionnent pas comme prévu? Vous n'obtenez peut-être pas beaucoup d'impressions ou vos conversions sont plus chères que prévu. Lorsque cela se produit, nous avons tendance à blâmer l'annonce ou le ciblage et à essayer de nouvelles images, du contenu publicitaire et des options de ciblage.
Cependant, le problème pourrait être externe. Si vous payez pour des impressions (ce qui est le cas dans la plupart des campagnes), le meilleur moyen de le savoir est de consulter votre CPM (coût pour 1 000 impressions).
Lors du paiement des impressions, le CPM est défini par deux facteurs principaux:
- Comme il est facile d'atteindre un utilisateur de votre public cible. En règle générale, plus le ciblage est précis, plus le CPM est élevé.
- Le nombre de campagnes concurrentes essayant d'atteindre le même public cible que vous.
Même si la plupart des annonceurs le savent en théorie, ils oublient souvent de regarder le CPM lors de l'analyse des résultats de campagne. Lorsque le CPM augmente, vos résultats globaux deviennent plus chers, quel que soit l'intérêt de votre un d est ou combien de conversions vous obtenez.
Mais l'efficacité de votre budget peuvent également être affectés par le CPM. En supposant un budget constant sur une période donnée, une augmentation du CPM entraînera moins d'impressions, comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous. (Notez que les graphiques pour le CPM et les impressions sont symétriques.)
Moins d'impressions signifie moins de chances de conversion. Et les coûts plus élevés signifient que chaque conversion sera également plus chère.
Ainsi, lorsque les résultats ne sont pas ceux attendus, examinez votre CPM avant d'envisager de nouvelles annonces ou des options de ciblage.
# 3: Mesurez le CPC pour évaluer la qualité des annonces
Ne serait-il pas formidable d'avoir une statistique qui représente à la fois l'intérêt des utilisateurs pour une annonce (CTR) et les coûts globaux de la campagne (CPM)? Le coût par clic (CPC) sert cet objectif.
En fait, lors du paiement des impressions (encore une fois, la plupart du temps), CTR et CPC vont de pair. Vous pouvez voir cette relation dans le graphique suivant. Notez comment les lignes sont presque symétriques.
Suivez une formation sur le marketing YouTube - en ligne!
Vous souhaitez améliorer votre engagement et vos ventes avec YouTube? Rejoignez ensuite le plus grand et le meilleur rassemblement d'experts en marketing YouTube pour partager leurs stratégies éprouvées. Vous recevrez des instructions en direct étape par étape axées sur Stratégie YouTube, création de vidéos et publicités YouTube. Devenez le héros du marketing YouTube pour votre entreprise et vos clients en mettant en œuvre des stratégies qui obtiennent des résultats éprouvés. Il s'agit d'un événement de formation en ligne en direct organisé par vos amis de Social Media Examiner.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS - LA VENTE PREND FIN LE 22 SEPTEMBRE!Par exemple, supposons que vous disposiez d'un budget de 20 USD avec un CPM de 10 USD. Cela signifie que vous obtiendrez 2 000 impressions. Si vous avez obtenu 200 clics sur ceux-ci, le CTR était de 10% (2000 x 10% = 200). Cela signifie que votre CPC était de 0,10 USD (20 USD / 200 = 0,10 USD).
Maintenant, si dans le même scénario vous avez obtenu 400 clics, votre CTR était de 20% (2 000 x 20% = 400). Et dans ce cas, 20/400 $ = 0,05 $.
Comme vous pouvez le voir, à mesure que le CTR augmente, le CPC diminue et vice versa.
Cependant, comme vous l'avez vu précédemment, lorsque le CPM augmente, vos coûts globaux augmentent également, y compris le CPC. Cela signifie que même si le CTR et le CPC sont toujours liés, leur comportement peut ne pas être exactement symétrique tout le temps. Vous pouvez le voir dans l'image suivante. Notez comment le CTR et le CPC sont toujours liés, mais le CPM peut affecter de manière significative la valeur du CPC.
Supposons que dans le deuxième scénario ci-dessus, le CTR soit toujours de 20%, mais que le CPM est passé de 10 USD à 20 USD. Dans ce cas, vous n'obtiendrez que 1 000 impressions, et même si le CTR restait à 10%, cela fournirait 100 clics. Dans ce cas, le CPC serait de 20 USD / 100 = 0,20 USD.
C'est la beauté du CPC. Non seulement il complète les informations de CTR pour vous faire comprendre l'intérêt de votre annonce, mais il fournit également des informations sur les coûts globaux.
# 4: Surveillez les impressions pour évaluer la fiabilité des données
Peu d'utilisateurs considèrent les impressions comme une statistique principale. Après tout, le nombre d'impressions représente simplement le nombre de fois que Facebook a affiché votre annonce, que les gens y prêtent ou non attention.
En fait, cette statistique n'est généralement utilisée que dans les campagnes de branding. Les gens pensent que plus leurs publicités reçoivent d'impressions, plus les chances de faire connaître leur marque et d'intéresser les utilisateurs à leurs publicités sont élevées. N'oubliez pas: la seule statistique qui représente l'intérêt de l'utilisateur pour votre annonce (pas nécessairement pour votre produit, comme vous le verrez dans un instant) est le CTR.
Cependant, le nombre d'impressions est une bonne statistique à utiliser lorsque optimisation des campagnes. L'optimisation des campagnes nécessite des tests A / B, ce qui signifie créer de nombreuses versions de votre annonce et même créer plusieurs ensembles d'annonces. L'objectif est d'améliorer les résultats de votre campagne en mettant en veille les éléments sous-performants et en plaçant votre budget dans les éléments les plus performants.
Pour ce faire, vous avez besoin d'informations fiables. Si vos résultats semblent très bons (ou très mauvais), mais que votre annonce n'a reçu que quelques centaines d'impressions, comment pouvez-vous faire confiance à ces informations? En fait, les résultats pourraient changer complètement avec les impressions futures.
Comme pour toute activité de recherche marketing, vous avez besoin d'une bonne taille d'échantillon pour faire confiance aux informations reçues. C'est là que les impressions deviennent une métrique importante. Habituellement, vous voulez avoir au moins 1 000 impressions pour commencer à faire confiance à vos données, bien que si vous pouviez obtenir 5 000 à 10 000 impressions, ces données seraient beaucoup plus fiables.
# 5: Comparez le CTR avec les taux de conversion pour évaluer votre offre
Avoir un CTR élevé, mais ne pas obtenir suffisamment de conversions est un sentiment frustrant. Si les utilisateurs sont intéressés par l'annonce, pourquoi ne font-ils pas de conversion?
La bonne nouvelle est que, de la même manière que le CTR représente l'intérêt des utilisateurs pour votre annonce, le taux de conversion représente l'intérêt des utilisateurs pour ce que vous proposez après avoir cliqué sur votre annonce. C'est le rapport entre le nombre de clics sur une annonce et le nombre de conversions générées.
Cependant, même si cela dépend du nombre de clics, cela ne dépend pas directement du CTR. En fait, lorsque le CTR est élevé (c'est-à-dire lorsque les utilisateurs sont intéressés par l'annonce), le taux de conversion est un bon moyen de comprendre ce qui se passe au-delà de l'annonce; c'est-à-dire sur votre page de destination ou site Web.
Un CTR élevé et un faible taux de conversion indiquent généralement que les utilisateurs n'aiment pas ce qu'ils voient sur la page de destination. Certaines des raisons les plus courantes à cela sont:
- Mauvaise page de destination
- Produit cher
- Annonce trompeuse
- Informations manquantes dans l'annonce
- Mauvaises conditions d'achat
Le taux de conversion va de pair avec le CPA. Ainsi, lorsque le taux de conversion augmente, le CPA diminue, et vice versa. Cependant, cette relation est toujours affectée par le CPM. Vous pouvez voir ce comportement dans le graphique suivant.
Notez que les lignes pour le CPA et le taux de conversion sont presque symétriques, mais sont toujours affectées par les fluctuations du CPM.
# 6: Combinez les conversions et le CPA pour mesurer le retour sur investissement
Les conversions sont généralement utilisées comme indicateur principal pour suivre le succès de la campagne. Un nombre élevé de conversions est-il toujours une bonne nouvelle? Pas nécessairement. Si vous dépensez plus d'argent pour obtenir ces conversions que la valeur réelle qu'elles renvoient, votre campagne ne sera pas rentable.
C'est pourquoi vous devez toujours considérer les conversions avec le coût par conversion (CPA ou coût par acquisition).
Un CPA faible est toujours une bonne nouvelle, et l'un des meilleurs moyens d'optimiser une campagne est de se concentrer sur les annonces et les éléments produisant un faible CPA. Dans le même temps, un CPA bas ne suffit pas à lui seul et nécessite un nombre élevé de conversions pour créer une campagne réussi. En fait, un CPA faible avec de faibles conversions est le signe d'une livraison de campagne très lente, où Facebook utilise de petits budgets.
Le CPA et les conversions sont deux statistiques qui fonctionnent toujours en tandem. Ne soyez donc pas trop excité si un seul d’entre eux affiche de bons chiffres.
Conclusion
La diffusion d'annonces Facebook est l'un des meilleurs moyens de promouvoir votre entreprise en ligne. Le réseau social est non seulement numéro un pour le nombre total d'utilisateurs, ce qui signifie que vous pourriez potentiellement toucher plus de personnes avec votre annonce, mais il est également polyvalent en termes de outils publicitaires et options.
Cependant, le fait d'avoir un si large éventail d'options peut rendre vos campagnes déroutantes à analyser si vous ne savez pas où chercher ou ce que chaque statistique signifie vraiment. Connaître la signification de vos statistiques vous permet d'optimiser vos campagnes de plusieurs manières. Par exemple, vous pouvez réduire votre CPA en améliorant votre annonce et votre page de destination, mais aussi en recherchant des audiences avec un CPM inférieur, etc.
Qu'est-ce que tu penses? Quelles statistiques utilisez-vous normalement pour mesurer les performances de votre campagne? Quelles mesures prenez-vous lorsque les coûts de votre campagne sont trop élevés? Quels éléments d'annonce testez-vous normalement A / B pour optimiser vos campagnes? Veuillez partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.